NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 15/01/2020

Chaussures - Détermination du coefficient de frottement pour les chaussures et éléments de semelle - Méthode d'essai

NF EN ISO 24267

Suivie par la Commission : Cuir et chaussures Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document détermine le coefficient de frottement entre la chaussure et le revêtement de sol dans des conditions simulant celles des différentes phases typiques d'un pas lorsqu'un risque de glissade est très probable. Le présent document s'applique à tous les types de chaussures (sauf aux chaussures destinées à un usage professionnel (EPI)), de semelles d'usure, de bonbouts et de matériaux de feuilles de semelle.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.