NormInfo

tutoriels

Publication

Aliments des animaux : méthodes d'échantillonnage et d'analyse - Détermination par chromatographie en phase liquide de la teneur en théobromine dans les matières premières destinées aux aliments des animaux et dans les aliments composés pour animaux, y compris les ingrédients issus du cacao

NF EN 17270

Suivie par la Commission : Aliments des animaux Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Clémence GAUCHER Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie une méthode d'essai applicable à la détermination de la teneur en théobromine dans les aliments pour animaux ou les aliments composés par chromatographie en phase liquide couplée à une détection UV (CLHP-UV) dans la gamme de travail de 27 mg/kg à 307 mg/kg ou par chromatographie en phase liquide couplée à une spectrométrie de masse en tandem (CL-SM/SM) dans la gamme de travail de 49 mg/kg à 307 mg/kg. Cette méthode a été intégralement validée avec des aliments composés complémentaires pour chiens adultes et des aliments composés complémentaires pour chevaux. Cette méthode est également considérée applicable pour déterminer la teneur en théobromine dans le chocolat pâtissier à l'aide de systèmes CLHP-UV ou CL-SM/SM. La gamme de travail peut être élargie à condition que la gamme élargie soit validée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.