NormInfo

tutoriels

Publication

Règles de définition des catégories de produits pour l'analyse du cycle de vie des produits et systèmes électriques et électroniques

NF EN 50693

Suivie par la Commission : Normalisation environnementale pour les produits et les systèmes électriques et électroniques Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Arnaud LANGLE Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document définit les règles de définition des catégories de produit (PCR) relatives aux produits et systèmes électriques et électroniques (EEPS) . Il spécifie le processus et les exigences relatives à la méthode de réalisation d'une analyse du cycle de vie dans le cadre de déclarations environnementales. Le PCR est complété par des règles spécifiques au produit (PSR) , qui définissent en détail les unités fonctionnelles et les scénarios par défaut dans le contexte spécifique au produit, par exemple. Le présent document fournit également les recommandations relatives à la méthode d'établissement des PSR dans les comités techniques concernés. Le présent document définit des règles communes pour: l'analyse du cycle de vie (ACV) , notamment les exigences nécessaires à l'établissement des scénarios par défaut; le rapport d'ACV; l'établissement des règles spécifiques au produit. Le présent document fournit des lignes directrices supplémentaires en ce qui concerne les déclarations environnementales. Les principes et le cadre de base de l'ACV reposent sur la série de normes EN ISO 14040 (c'est-à-dire l'EN ISO 14040 et l'ISO14044) , et ne relèvent donc pas du domaine d'application de la norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.