NormInfo

tutoriels

Publication

Condensateurs fixes utilisés dans les équipements électroniques - Partie 11 : spécification intermédiaire - Condensateurs fixes pour courant continu à diélectrique en film de polytéréphtalate d'éthylène à armatures en feuilles métalliques

NF EN IEC 60384-11

Suivie par la Commission : Condensateurs et résistances pour équipements électroniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 60384 est applicable aux condensateurs fixes pour courant continu, pour des tensions assignées ne dépassant pas 6 300 V, utilisant comme diélectrique un film de polytéréphtalate d'éthylène et des électrodes de feuilles métalliques minces. Pour des condensateurs de tensions assignées ne dépassant pas 1 000 V, d'autres essais et exigences peuvent être indiqués dans la spécification particulière. Les condensateurs couverts par le présent document sont destinés à être utilisés dans des équipements électroniques. Les condensateurs d'antiparasitage ne sont pas inclus, mais ils sont couverts par l'IEC 60384-14. Le présent document a pour objet de prescrire les caractéristiques et les valeurs assignées préférentielles, de sélectionner, en se référant à l'IEC 60384-1:2016, les procédures d'assurance de la qualité, les essais et les méthodes de mesure appropriés et de donner les exigences de performances générales pour ce type de condensateur. Les sévérités et les exigences d'essai prescrites dans les spécifications particulières se rapportant à la présente spécification intermédiaire sont de niveaux de performances supérieurs ou égaux. Des niveaux de performance inférieurs ne sont pas autorisés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.