NormInfo

tutoriels

Publication

Unités de stockage en lieu sûr - Classification et méthodes d'essais de résistance au feu - Meubles ignifuges premier niveau

NF EN 15659

Suivie par la Commission : Stockage physique sécurisé - Espèces, valeurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives aux meubles ignifuges de premier niveau procurant une protection contre l'incendie. Cette méthode d'essai vise à déterminer la capacité des meubles ignifuges de premier niveau à protéger le média papier contre les effets du feu. Deux niveaux de durée d'exposition au feu (LFS 30 et LFS 60) sont spécifiés, compte tenu de l'augmentation maximale de température admise dans l'espace de stockage du meuble ignifuge de premier niveau. La protection au-delà d'une exposition au feu de 30 minutes (LFS 30) ou de 60 minutes (LFS 60) n'est pas garantie par le présent document, mais par la Norme européenne EN 1047-1. Les exigences s'appliquent également à l'éprouvette, à la documentation technique concernant l'éprouvette, à la corrélation entre l'éprouvette et la documentation technique, à la préparation de l'essai de type et aux modes opératoires d'essai. Une classification des meubles ignifuges de premier niveau en fonction des résultats d'essai est également fournie (voir Tableau 1) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.