NormInfo

tutoriels

Publication

Gestion du trafic aérien - Sécurité de l'information pour les organismes assurant le soutien des opérations de l'aviation civile

NF EN 16495

Suivie par la Commission : Aéronautique et Espace - Installations électriques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Scope Domaine d'application This document provides guidance based on EN ISO/IEC 27002:2017 applied to organisations supporting civil aviation, with a focus on air traffic management operations. Le présent document fournit des recommandations basées sur l'EN ISO/IEC 27002:2017 appliquées aux organismes assurant le soutien de l'aviation civile et mettant l'accent sur les opérations de gestion du trafic aérien. This includes, but is not limited to, airspace users, airports and air navigation service providers. Cela comprend, mais sans y être limité, les utilisateurs aérospatiaux, les aéroports et les prestataires de services de la navigation aérienne. Not included are activities of the organisations that do not have any impact on the security of civil aviation operations like for example airport retail and service business and corporate real estate management. Les activités des organismes qui n'ont pas d'incidence sur la sécurité des activités de l'aviation civile comme, par exemple, la gestion des commerces de détail, des activités de service aéroportuaires ainsi que de l'immobilier corporatif, ne sont pas incluses. The basis of all guidance in this document is trust and cooperation between the parties involved in Air Traffic Management. Toutes les recommandations du présent document sont fondées sur la confiance et la coopération entre les parties impliquées dans la gestion du trafic aérien.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.