NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 06/03/2020

Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Gestion de la sécurité de l'information des communications intersectorielles et interorganisationnelles

PR NF EN ISO/IEC 27010

Suivie par la Commission : Sécurité de l'information, protection des données et de la vie privée Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Frédéric SOLBES Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document fournit des lignes directrices qui complètent les recommandations contenues dans la famille de normes ISO/IEC 27000 relatives à la mise en oeuvre du management de la sécurité de l'information au sein des communautés de partage d'informations. Le présent document fournit, en outre, des moyens de maîtrise et des recommandations portant plus précisément sur la mise en place, la mise en oeuvre, le maintien et l'amélioration de la sécurité de l'information dans les communications interorganisationnelles et intersectorielles. Il fournit des lignes directrices et des principes généraux sur la manière dont les exigences spécifiées peuvent être satisfaites à l'aide de méthodes de messagerie établies et d'autres méthodes techniques. Le présent document est applicable à toutes les formes d'échange et de partage d'informations sensibles, privées et publiques, sur le plan national et international, au sein d'une même branche d'activité/d'un même secteur de marché ou entre un secteur et un autre. Il peut en particulier s'appliquer aux échanges et aux partages d'informations se rapportant à la fourniture, à la maintenance et à la protection de l'infrastructure critique d'un organisme ou d'un État-nation. Il est destiné à soutenir l'instauration d'un sentiment de confiance lors de l'échange et du partage d'informations sensibles, de manière à encourager la croissance à l'international des communautés de partage d'informations.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.