NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 09/04/2020

Activité du tritium et du carbone 14 dans les effluents gazeux et les rejets gazeux des installations nucléaires — Partie 1 : Prélèvement du tritium et du carbone 14

PR NF ISO 20041-1

Suivie par la Commission : Protection contre les rayonnements ionisants Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document présente les dispositions et méthodes utilisées pour procéder au prélèvement du tritium et du carbone 14 dans les effluents gazeux générés par les installations nucléaires au cours de leur exploitation normale et de leur démantèlement. Elle inclut en particulier l’emplacement du prélèvement, l’extraction de l’échantillon, le mesurage du débit de transport et la collecte pour analyse ultérieure.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter M. Andry RATSIRAHONANA (andry.ratsirahonana@cea.fr). Merci de bien vouloir faire vos commentaires EN ANGLAIS sur la base de la version anglaise et en ce qui concerne la version française de n’y faire que des commentaires pouvant correspondre à des erreurs de traduction.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.