NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 16/03/2020

Audits énergétiques - Partie 4: Transport

PR NF EN 16247-4

Suivie par la Commission : Management de l'Energie Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Sylvie FERNANDEZ Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences, la méthodologie et les livrables spécifiques des audits énergétiques dans le secteur des transports ; chaque situation dans laquelle un déplacement est effectué, quel qu’en soit l’opérateur (une entreprise publique ou privée, ou que l’opérateur soit exclusivement dédié au transport ou non), est également traitée dans le présent document. Il donne des conseils à la fois sur l’optimisation de l’énergie pour chaque mode de transport et sur la sélection du meilleur moyen de transport dans chaque situation. Les conclusions tirées par l’audit énergétique peuvent avoir une influence sur les décisions concernant les infrastructures et les investissements, par exemple dans le cadre de téléconférences ou de réunions en ligne. Il fournit des exigences supplémentaires à celles de l’EN 16247-1 et est appliqué simultanément.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"

  • Remplace la norme homologuée NF EN 16247-4, de juillet 2014.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.