NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements de protection individuelle - Appareils de protection respiratoire - Bouteille complète à air comprimé pour utilisation avec les appareils de protection respiratoire autonomes à circuit ouvert avec masque complet - Exigences, essais, marquages

XP S76-010

Suivie par la Commission : Appareils de protection respiratoire Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences relatives à l'interchangeabilité de bouteilles complètes (bouteille nue et son robinet) à air comprimé pour un équipement de protection individuelle donné. Les exigences décrites dans ce document ont pour but d'assurer l'interchangeabilité de ce sous-ensemble avec les Appareils Respiratoires Isolants (ARI) conforme aux exigences du Type II de la norme NF EN 137:2006. La bouteille complète peut être raccordée, dans les conditions opérationnelles de la lutte contre l'incendie, à un appareil autonome de protection respiratoire, dont la notice d'information du fabricant autorise un tel raccordement. Le présent document s'applique uniquement aux bouteilles complètes neuves, avant leur mise sur le marché, dont la configuration a déjà été approuvée en tant qu'un sous-ensemble d'un appareil respiratoire autonome du Type II selon la norme NF EN 137:2006. Ce document s'applique à tout type de conception de bouteilles nues pour leur utilisation en mono bouteille. Les exigences relatives aux performances des bouteilles complètes en alimentation en air respirable ainsi que leur résistance aux conditions (thermiques et mécaniques) dans lesquels les ARI sont susceptibles d'être utilisés sont spécifiées. Le marquage et les détails concernant la notice d'information du fabricant sont également spécifiés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.