NormInfo

tutoriels

Publication

Caractérisation des déchets - Lignes directrices pour la détermination du point d'éclair

FD CEN/TR 17309

Suivie par la Commission : Méthodes d'essais pour la caractérisation environnementale des matrices solides Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Sébastien LOUIS-ROSE Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application L'essai de détermination du point d'éclair peut être brièvement défini comme un processus consistant à introduire une prise d'essai dans un vase d'essai à température contrôlée et à appliquer une source d'inflammation au contact des vapeurs dégagées par la prise d'essai, afin de déterminer si le mélange vapeur/air est inflammable ou la température à laquelle il est inflammable. Le présent document n'est pas destiné à être un manuel explicatif traitant des méthodes de détermination du point d'éclair et de l'interprétation des résultats ; il couvre néanmoins les aspects fondamentaux relatifs à ces sujets.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.