NormInfo

tutoriels

Publication

Responsabilité sociétale et développement durable - Lignes directrices pour l’utilisation de l'ISO 26000:2010 dans la chaîne alimentaire

NF ISO/TS 26030

Suivie par la Commission : Développement durable et responsabilité sociétale dans le secteur agro-alimentaire Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Sandrine ESPEILLAC Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document fournit des recommandations pour l'utilisation de l'ISO 26000:2010 dans la chaîne alimentaire en se concentrant sur les principaux aspects de ses sept questions centrales, à savoir la gouvernance de l'organisation, les droits de l'Homme, les relations et conditions de travail, l'environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs et les communautés et le développement local. Son principal objectif est d'aider les organisations de la chaîne alimentaire, indépendamment de leur taille ou de leur emplacement, à dresser une liste de recommandations et à évoluer vers un comportement plus responsable.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.