NormInfo

tutoriels

Publication

Navires et technologie maritime - Exigences techniques relatives au couplage de connexion et de déconnexion à sec pour le soutage de gaz naturel liquéfié

NF EN ISO 21593

Suivie par la Commission : Installations et équipements relatifs au GNL, y compris pour la mobilité maritime Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Christophe ERHEL Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Ce document spécifie les exigences de conception, de sécurité minimale, de fonctionnement et de marquage, ainsi que les types et dimensions d'interface et les procédures d'essai applicables au couplage de connexion/déconnexion à sec de GNL utilisé pour un système de soutage de GNL par flexible, destiné à être utilisé sur un navire de soutage de GNL, un camion-citerne, une installation terrestre et les autres infrastructures de soutage. Il ne s'applique pas aux coupleurs de connexion et de déconnexion rapide à commande hydraulique (QCDC) utilisés pour un bras de chargement rigide, lesquels sont couverts par l'ISO 16904. Compte tenu de la technologie actuelle de production industrielle au moment de l'élaboration de ce document, il est applicable aux tailles de coupleurs comprise entre DN25 et DN200.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.