NormInfo

tutoriels

Publication

Bandes radiantes et systèmes à tubes radiants continus à brûleurs multiples suspendus à usage non domestique utilisant les combustibles gazeux - Sécurité et efficacité énergétique

NF EN 17175

Suivie par la Commission : Tubes et panneaux radiants, générateurs d'air chaud Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document définit les exigences et les méthodes d'essai relatives à la construction, la sécurité, la classification, le marquage et l'utilisation rationnelle de l'énergie des bandes radiantes et systèmes à tubes radiants continus à brûleurs multiples suspendus à usage non domestique utilisant les combustibles gazeux (appelés dans le corps du texte le " système ") , chaque unité de combustion étant équipé d'un système automatique de commande et de sécurité. Pour les bandes radiantes comprenant un brûleur unique, la présente norme s'applique aux appareils de type B22, B23, B52, B53, C12, C13, C32, C33 C52 et C53 destinés à être utilisés ailleurs que dans des locaux domestiques où l'arrivée en air comburant et/ou l'évacuation des produits de combustion est/sont assurée (s) par des moyens mécaniques. Pour les systèmes à tubes radiants continus à brûleurs multiples, la présente norme s'applique aux tubes de types B22, B52, et C52 destinés à être utilisés ailleurs que dans des locaux domestiques où l'arrivée en air comburant et/ou l'évacuation des produits de combustion est/sont assurée (s) par des moyens mécaniques. Le présent document couvre également des appareils comprenant un échangeur de chaleur secondaire dans le système d'évacuation des produits de combustion. Le présent document ne s'applique pas : aux appareils conçus pour des locaux domestiques ; aux appareils utilisés en plein air; aux bandes radiantes dont la puissance calorifique nominale dépasse 300 kW (sur le pouvoir calorifique inférieur du gaz de référence approprié) ; aux systèmes à tubes radiants continus dont le débit calorifique de chaque unité de combustion dépasse 70 kW (sur le pouvoir calorifique inférieur du gaz de référence approprié) ; aux appareils équipés de conduits d'évacuation des produits de combustion non métalliques, à l'exception des conduits en aval d'un éventuel échangeur de chaleur des produits de combustion à condensation. De plus, pour les systèmes de chauffage comprenant plusieurs tubes, la présente norme ne s'applique pas : aux appareils conçus pour une condensation continue dans le système d'évacuation des produits de combustion dans des conditions de fonctionnement normales, sauf en aval d'un éventuel échangeur de chaleur des produits de combustion. Le présent document s'applique aux appareils qui sont destinés à subir des essais de type.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.