NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Écartements minimaux pour prévenir les risques d'écrasement de parties du corps humain

NF EN ISO 13854

Suivie par la Commission : Sécurité des machines Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document permet à l'utilisateur (par exemple, rédacteurs de normes, concepteurs de machines) de prévenir les risques occasionnés par les zones d'écrasement. Il spécifie les écartements minimaux relatifs aux parties du corps humain et est applicable lorsqu'une sécurité adéquate peut être obtenue par cette méthode. Le présent document s'applique uniquement aux risques d'écrasement et ne s'applique pas aux autres phénomènes dangereux possibles, par ex. choc, cisaillement, entraînement. Pour des phénomènes dangereux par exemple de choc, cisaillement, entraînement, des mesures supplémentaires ou d'autres dispositions doivent être prises.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.