NormInfo

tutoriels

Publication

Classification des appareils utilisant les combustibles gazeux selon le mode d'amenée d'air comburant et le mode d'évacuation des produits de combustion (types)

NF EN 1749

Suivie par la Commission : Gaz d'essais, pressions d'essais, catégories d'appareils Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Delfine SALVADOR Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document donne des précisions sur la classification des appareils à gaz suivant le mode d'amenée d'air comburant et le mode d'évacuation des produits de combustion (types) . Cette classification concerne les appareils à gaz destinés à être installés à l'intérieur et/ou à l'extérieur des bâtiments Si l'appareil est installé à l'extérieur du bâtiment (si les conditions sont explicitement autorisées par le fabricant) , il n'y a pas de changement de classification (par exemple : un appareil de type B53 restera classé en type B53 s'il est installé en extérieur selon les instructions du fabricant) . Ces appareils font l'objet d'exigences et d'essais complémentaires conformément aux normes de produits spécifiques fabricant) , il n'y a pas de changement de classification (par exemple : un type B53 restera classé B53 s'il est installé en extérieur selon les instructions du fabricant) . Ces appareils font l'objet d'exigences et d'essais complémentaires conformément aux normes de produits spécifiques.. Le document classe les appareils en type A, B ou C selon le principe de base d'évacuation des produits de combustion et d'amenée d'air. Le présent document est un guide pour l'harmonisation des normes de produits, pour la préparation des normes d'installation et pour la compréhension commune des types d'appareils à gaz. Le présent document n'est ni une norme d'installation ni une norme de produit. En référence à l'appareil ou aux appareils à gaz raccordés via " leur (s) " conduit (s) , il est entendu que le conduit d'amenée d'air et/ou le conduit d'évacuation des produits de combustion font partie de l'appareil. Ceci signifie que ces conduits sont certifiés avec l'appareil. L'Annexe C informative identifie les types d'appareils destinés à être raccordés à un conduit de fumée séparé qui peut faire partie du bâtiment. Au sens du présent document, un " conduit individuel " est un conduit conçu pour évacuer les produits de combustion et/ou assurer l'amenée d'air pour un seul appareil. Au sens du présent document, un " conduit collectif " est un conduit conçu pour évacuer les produits de combustion et/ou assurer l'amenée d'air pour plus d'un appareil.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.