NormInfo

tutoriels

Publication

Alimentation en eau - Prescriptions pour préparateurs d'eau chaude par accumulation à chauffage indirect non ouverts à l'air libre (fermés)

NF EN 12897+A1

Suivie par la Commission : Alimentation en eau Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Antoine GAUSSORGUES Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document définit les exigences de construction et de performance et les méthodes d'essai applicables aux préparateurs d'eau chaude par accumulation à chauffage indirect non ouverts à l'air libre (fermés) d'une capacité maximale de 2 000 l, adaptés pour être raccordés à un réseau d'alimentation en eau à une pression comprise entre 0,05 MPa et 1,0 MPa (0,5 bar et 10 bar) , et équipés de dispositifs de réglage et de sécurité conçus pour empêcher que la température de l'eau potable stockée n'atteigne 95 °C. Bien que le présent document ne s'applique pas aux préparateurs d'eau chaude destinés avant tout au chauffage direct, il permet la mise à disposition d'éléments de chauffe électrique à usage d'appoint.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.