NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Appareils d’extérieur utilisant les combustibles gazeux - Dispositions complémentaires pour extension de l'utilisation des gaz de 3ème famille aux gaz de 2ème famille

NF D35-370


Suivie par la Commission : Appareils à gaz pour usages en activités de plein air ou bricolage et leurs installations Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux appareils domestiques destinés à un usage extérieur pouvant fonctionner avec les gaz de la deuxième famille. Pour un appareil donné cette norme doit être utilisée en complément de la norme élaborée par le comité technique européen CEN/TC 181 couvrant le même type d'appareil mais limitée à l'utilisation des gaz de pétrole liquéfiés ci-après désignée " la norme produit " par exemple : - Pour une table de cuisson indépendante, la norme NF EN 484, - Pour des brûleurs à usage multiple à support intégré, la norme NF EN 497, - Pour un barbecue ou une plancha, la norme NF EN 498, - Pour un parasol chauffant, la norme NF EN 14543 - ... La présente norme a pour but de définir les caractéristiques de construction et de préciser les conditions d'essais et autres dispositions propres aux utilisations des gaz de deuxième famille. Elle ne rajoute pas d'exigences de fonctionnement ni de performances à celles spécifiées dans la norme produit. Les appareils couverts par la présente norme appartiennent aux catégories simples ou doubles utilisant les gaz de deuxième famille.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.