NormInfo

tutoriels

Publication

Criminalistique - Partie 2 : reconnaissance, enregistrement, collecte, transport et stockage des traces et autres éléments d'intérêt

NF EN ISO 21043-2

Suivie par la Commission : Sciences criminalistiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences applicables au processus criminalistique et plus particulièrement en ce qui concerne la reconnaissance, l'enregistrement, la collecte, le transport et le stockage des traces et autres éléments susceptibles d'avoir un intérêt criminalistique. Il comprend des exigences pour l'évaluation et l'examen des scènes (d'incident) , mais est également applicable aux activités menées à l'intérieur des installations. Le présent document comprend également des exigences relatives à la qualité. Le présent document ne s'applique pas aux procédures de récupération des données à partir de supports numériques, celles-ci étant couvertes par l'ISO/IEC 27037. Le support de stockage proprement dit peut néanmoins fournir des traces ou autres éléments supplémentaires d'intérêt criminalistique, telles que les empreintes digitales ou l'ADN. L'applicabilité du présent document au processus criminalistique est représentée dans l'Annexe D.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.