NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de santé - Interopérabilité des dispositifs - Partie 20701 : communication entre dispositifs médicaux sur le site des soins - Architecture d'échange orientée services entre dispositifs médicaux et liaison par protocole

NF EN ISO 11073-20701

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Aperçu général Le domaine d'application de la présente norme est une spécification d'architecture de dispositifs médicaux et de protocole de communication orientés services pour les systèmes distribués de dispositifs médicaux sur le site des soins (PoC) et les systèmes informatiques médicaux qui doivent échanger des données ou commander en toute sécurité des dispositifs médicaux PoC en réseau. Elle identifie les composants fonctionnels, leurs relations de communication, ainsi que la liaison des composants et des relations de communication avec les spécifications du protocole. Objet La présente norme définit une architecture pour les dispositifs médicaux orientés service sur le site des soins et les systèmes informatiques médicaux distribués. Elle décrit une liaison entre le modèle Participant et communication tel que défini dans la norme IEEE 11073-10207 et le profil de communication des dispositifs médicaux pour les services Web (MDPWS) tel que défini dans la norme IEEE 11073-20702 pour le transport sur les services Web. Les informations sur les références se trouvent à l'Article 2. En outre, une liaison au protocole d'heure réseau (NTP) et aux services différenciés (DiffServ) est spécifiée pour les exigences de qualité de service relatives à la synchronisation dans le temps et au transport.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.