NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements pour GPL et leurs accessoires - Bouteilles de gaz de pétrole liquéfié (GPL) en acier soudé et brasé transportables et rechargeables - Contrôle périodique

NF EN 1440+A2

Suivie par la Commission : Equipements pour GPL et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Cette Norme européenne spécifie des modes opératoires pour des contrôles et des essais périodiques pour des bouteilles pour GPL transportables et rechargeables d'une capacité en eau comprise entre 0,5 l et 150 l. La présente Norme européenne s'applique aux bouteilles en acier soudé et brasé pour GPL avec une épaisseur de paroi minimale conçue conformément à l'EN 1442, l'EN 12807, l'EN 13322-1, ou à une norme équivalente (par exemple, les codes nationaux) . Il est prévu d'appliquer la présente Norme européenne à des bouteilles conformes au RID/ADR (Règlement concernant le transport international ferroviaire des marchandises dangereuses/Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route) (y compris les bouteilles comportant un marquage pi) , ainsi qu'aux familles de bouteilles existantes non-conformes au RID/ADR. Les exigences du RID/ADR prévalent sur celles de la présente norme s'agissant de bouteilles conformes au RID/ADR, y compris les bouteilles comportant un marquage pi. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux bouteilles fixées à demeure dans des véhicules.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.