NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 03/09/2020

Influence des matériaux en contact sur l'eau destinée à la consommation humaine - Influence due à la migration - Partie 2 : méthode d'essai des matériaux appliqués sur site, excepté les matériaux métalliques et ceux à base de ciment

NF EN 12873-2

Suivie par la Commission : Alimentation en eau Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode de détermination de la migration de substances à partir de matériaux appliqués sur site, utilisés en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine, à l’exception des matériaux métalliques et de ceux à base de ciment. Il s’applique à des matériaux appliqués sur site utilisés dans diverses conditions pour le transport et le stockage de l’eau destinée à la consommation humaine, y compris les eaux brutes pour la production d’eau destinée à la consommation humaine. Il traite de la migration dans l’eau de constituants issus de ces matériaux après que ceux-ci aient été appliqués sur site. Le présent document s’applique aux matériaux dont les propriétés physiques ou chimiques se modifient pendant ou après leur application sur site, tels que les enduits, peintures et adhésifs. De plus, sont également inclus certains matériaux appliqués sur site qui ne se modifient pas, comme les graisses ou les lubrifiants.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 12873-2, de Juin 2005.