NormInfo

tutoriels

Publication

Portes et fenêtres - Déclarations environnementales de produits - Règles de définition des catégories de produits pour les fenêtres et blocs-portes pour piétons

NF EN 17213

Suivie par la Commission : CF/PORTES ET FENETRES P20H Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document fournit les règles des catégories de produits (RCP) pour les déclarations environnementales de Type III relatives aux fenêtres et aux blocs-portes pour piétons tels que définis dans l'EN 14351-1 et l'EN 14351-2. Les fenêtres et les blocs-portes pour piétons présentant en outre des caractéristiques de résistance au feu et/ou d'étanchéité aux fumées conformément à l'EN 16034 sont également couverts par le présent document. Les fenêtres comportant des volets et/ou des coffres de volet et/ou des stores font partie du domaine d'application de ces RCP. Pour tous les dispositifs électriques raccordés (par exemple moteurs, capteurs) , voir 6.3.4.2. Le présent document vient compléter les règles régissant les catégories de produits de construction définies dans l'EN 15804:2012+A1:2013. Ce document est destiné à être utilisé conjointement avec l'EN 15804:2012+A1:2013 mais il ne la remplace pas. Le présent document ne traite pas de l'évaluation des performances sociales et économiques au niveau du produit. Les règles des catégories de produits : définissent les paramètres à déclarer et la manière dont ils sont regroupés et consignés ; décrivent les étapes du cycle de vie d'un produit prises en compte dans la DEP ainsi que les processus devant être inclus dans les étapes du cycle de vie ; définissent les règles relatives à l'élaboration de scénarios ; intègrent les règles de calcul de l'inventaire du cycle de vie et de l'évaluation de l'impact du cycle de vie servant de base à la DEP, y compris la spécification sur la qualité des données utilisées ; intègrent les règles de communication d'informations environnementales et sanitaires prédéterminées, qui ne sont pas couvertes par l'analyse du cycle de vie (ACV) , pour un produit, un/des processus de construction et un/des service (s) de construction, selon le cas ; définissent les conditions dans lesquelles les produits de construction peuvent être comparés, sur la base des informations fournies par la DEP. Les règles et les exigences applicables à la DEP des services de construction sont les mêmes que pour la DEP des produits de construction.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.