NormInfo

tutoriels

Publication

Articles de puériculture - Articles pour l’alimentation liquide - Exigences en matière de sécurité et méthodes d’essai

NF EN 14350

Suivie par la Commission : Articles de Puericulture Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences de sécurité relatives aux matériaux constitutifs, à la construction, à la performance, à l'emballage et aux informations relatives au produit des articles destinés aux enfants âgés de 0 à 48 mois (voir B.2) : récipients réutilisables et accessoires pour l'alimentation liquide réutilisables ; récipients à usage unique et accessoires pour l'alimentation liquide vendus avec ; tétines pour l'alimentation liquide à usage unique ; tétines pour l'alimentation liquide prêtes à l'emploi. Le présent document n'inclut pas les exigences relatives à la propreté des produits prêts à l'emploi et à usage unique. Le présent document n'est pas applicable aux produits destinés à des applications médicales cliniques spécialisées, tels que ceux destinés aux fentes labiales et palatines. Le présent document ne s'applique pas aux articles pour l'alimentation liquide fabriqués en céramique. Le présent document ne s'applique pas aux sachets destinés à la conservation uniquement. Le présent document ne s'applique pas aux articles pour l'alimentation liquide contenant des liquides ou des denrées alimentaires au moment de l'achat, ni aux accessoires pour l'alimentation liquide qui y sont fixés. Le présent document ne s'applique pas aux sucettes. Les exigences en matière de sécurité et les méthodes d'essai relatives aux sucettes sont spécifiées dans l'EN 1400 [6]. Le présent document ne s'applique pas aux couverts et à la vaisselle. Les exigences en matière de sécurité et les méthodes d'essai relatives aux couverts et autres articles de vaisselle sont spécifiées dans l'EN 14372 [7]. En ce qui concerne les articles pour l'alimentation liquide exclus du domaine d'application du présent document, tenir compte, dans la mesure du possible, des exigences applicables du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.