NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel agricole - Sécurité - Partie 11 : ramasseuses-presses - Amendement 1

NF EN ISO 4254-11/A1

Suivie par la Commission : Matériel agricole pour la récolte et le conditionnement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 4254, destinée à être utilisée conjointement avec l'ISO 4254-1, spécifie les exigences de sécurité et leur vérification pour la conception et la construction des ramasseuses-presses automotrices et traînées, y compris les ramasseuses-presses combinées à une enrubanneuse, indépendamment de la forme ou des dimensions des balles réalisées. Elle décrit des méthodes pour l'élimination ou la réduction de phénomènes dangereux inhérents à l'utilisation normale et à la mauvaise utilisation raisonnablement prévisible de ces machines par une personne (l'opérateur) durant le fonctionnement normal et l'entretien. En outre, elle spécifie le type d'informations que le fabricant doit donner sur les pratiques d'utilisation sûre. Lorsque des exigences de la présente partie de l'ISO 4254 sont différentes de celles mentionnées dans l'ISO 4254-1, les exigences de la présente partie de l'ISO 4254 prennent le pas sur les exigences de l'ISO 4254-1 pour les machines qui ont été conçues et fabriquées selon les exigences de la présente partie de l'ISO 4254. La présente partie de l'ISO 4254, utilisée conjointement avec l'ISO 4254-1, traite tous les phénomènes dangereux significatifs, situations dangereuses significatives et événements dangereux significatifs (comme énumérés dans le Tableau 1) inhérents aux ramasseuses-presses automotrices et traînées, y compris les ramasseuses-presses combinées à une enrubanneuse, lorsqu'elles sont utilisées normalement et lorsqu'elles font l'objet d'un mauvais usage raisonnablement prévisible par le fabricant (voir Article 4) . La présente partie de l'ISO 4254 n'est pas applicable aux presses à balles rondes à conducteur à pied, aux phénomènes dangereux liés à l'environnement, à la sécurité routière, aux vibrations et aux phénomènes dangereux liés aux éléments mobiles de transmission. Elle n'est pas applicable aux phénomènes dangereux liés aux opérations de maintenance ou de réparation, qui doivent être effectuées par des professionnels habilités. NOTE Les exigences spécifiques aux réglementations de la circulation routière ne sont pas prises en compte dans la présente partie de l'ISO 4254. La présente partie de l'ISO 4254 n'est pas applicable aux machines fabriquées avant sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.