NormInfo

tutoriels

Publication

Robinets en matériaux thermoplastiques - Résistance à la fatigue - Méthode d'essai

NF EN ISO 8659

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les essais de fatigue nécessaires pour confirmer l'aptitude des appareils de robinetterie en matières plastiques manoeuvrés à la main à résister à un usage prolongé, avec ouvertures et fermetures répétées. Il ne spécifie pas l'aptitude des appareils de robinetterie à résister à des conditions défavorables, en particulier celles de fluides et/ou environnements chimiquement agressifs, ou des vitesses excessives des fluides et la cavitation. NOTE En ce qui concerne l'aggression chimique des matériaux, un tableau de classification est donné dans l'ISO/TR 10358 [ ]. Le présent document intègre les valeurs des paramètres nécessaires pour une performance correcte de l'essai de fatigue, sous réserve que les paramètres sont différents dans les normes de produits particulières (voir 5.1) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.