NormInfo

tutoriels

Publication

Noyaux ferrites - Lignes directrices relatives aux dimensions et limites des irrégularités de surface - Partie 2 : circuits magnétiques en pots utilisés dans des applications de télécommunications, d'alimentation électrique et de filtre

NF EN IEC 63093-2

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 63093 spécifie les dimensions importantes pour l'interchangeabilité mécanique d'une gamme préférentielle de circuits magnétiques en pots en ferrite, les limites dimensionnelles des corps de bobines à utiliser avec ces pots et les valeurs de paramètres efficaces à utiliser dans les calculs les concernant. Elle donne également les lignes directrices relatives aux limites acceptables des irrégularités de surface applicables aux circuits magnétiques en pots conformément à la spécification générique correspondante. Le choix des tailles et formes de noyau pour le présent document repose sur la philosophie consistant à introduire les tailles qui correspondent à des normes industrielles, soit dans une norme nationale soit par une utilisation à grande échelle dans le secteur industriel. Voir l'IEC 62317-1 pour de plus amples informations relatives à ce principe de choix des tailles de noyau à inclure. Les considérations générales sur lesquelles s'appuie la conception de cette gamme de noyaux sont données à l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.