NormInfo

tutoriels

Publication

Seringues hypodermiques stériles, non réutilisables - Partie 3 : seringues autobloquantes pour vaccination à dose fixe

NF EN ISO 7886-3

Suivie par la Commission : Dispositifs pour administration des produits médicaux Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les propriétés et les performances des seringues hypodermiques stériles, non réutilisables, dotées d'un système autobloquant, prévues pour délivrer une dose fixe de vaccin immédiatement après remplissage. Les seringues peuvent être en plastique, en caoutchouc et en d'autres matériaux et peuvent être avec ou sans aiguille et avec ou sans dispositifs de protection contre les piqûres d'aiguilles. Le présent document ne spécifie pas la conception du système autobloquant. Le présent document n'est pas applicable aux seringues à insuline (couvertes par l'ISO 8537) , aux seringues pour pousse-seringues électriques (couvertes par l'ISO 7886-2) , aux seringues avec dispositif empêchant la réutilisation (couvertes par l'ISO 7886-4) ou aux seringues conçues pour être préremplies (couvertes par la série ISO 11040) . Il n'aborde pas le problème de la compatibilité avec les liquides injectables et les vaccins.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.