NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules routiers à propulsion électrique - Transfert de puissance par conduction - Exigences de sécurité

NF EN ISO 17409

Suivie par la Commission : Véhicules routiers Europe Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences de sécurité électrique relatives à la connexion par conduction des véhicules routiers à propulsion électrique à des circuits électriques externes. Les circuits électriques externes englobent les sources d'alimentation électrique externes et les charges électriques externes. Le présent document définit les exigences pour la recharge des modes 2, 3 et 4, tel que défini dans l'IEC 61851-1, et pour le transfert de puissance réversible. Pour le mode 4, le présent document fournit les exigences concernant la connexion à une borne de charge CC isolée, conformément à l'IEC 61851-23. NOTE 1 Cette édition ne définit pas les exigences relatives au mode 1. NOTE 2 Les circuits électriques extérieurs ne font pas partie du véhicule. Le présent document s'applique aux parties embarquées des circuits d'alimentation des véhicules. Elle s'applique également aux fonctions dédiées de contrôle de l'alimentation électrique utilisées pour la connexion du véhicule à un circuit électrique externe. Le présent document ne fournit pas d'informations complètes concernant la sécurité pour le personnel de fabrication, de maintenance et de réparation. NOTE 3 L'ISO 6469-3 fournit les exigences générales de sécurité électrique pour les véhicules routiers à propulsion électrique. NOTE 4 Avec l'édition du présent document, la limitation de la capacité y pour la protection contre les chocs électriques dans des conditions de défaillance unique ne s'applique plus en tant que disposition de protection contre les défaillances, lorsque le véhicule dispose d'une connexion par conduction en courant continu avec un circuit électrique externe.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.