NormInfo

tutoriels

Publication

Détermination de la résistance des matériaux d'isolation thermique suite à un refroidissement cryogénique - Partie 2 : phase vapeur

NF EN ISO 20088-2

Suivie par la Commission : Installations et équipements relatifs au GNL, y compris pour la mobilité maritime Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document décrit une méthode pour déterminer la résistance de systèmes de protection contre la fuite cryogénique (CSP) à la vapeur générée par une émission de liquide cryogénique dont la teneur en liquide est quasi-nulle. Cette méthode s'applique quand des systèmes CSP sont installés sur de l'acier au carbone. L'essai fourni dans ce document ne couvre pas les émissions de liquide cryogénique sous haute pression que l'on peut trouver dans les circuits de réfrigération et dans les courants de GNL immédiatement après la liquéfaction.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.