NormInfo

tutoriels

Publication

Performances des détecteurs de fuites portables et des détecteurs de gaz fixes pour tous les fluides frigorigènes

NF EN 14624

Suivie par la Commission : Froid - Sécurité et environnement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Généralités Le présent document spécifie les exigences relatives aux détecteurs de fuites portables et aux détecteurs de gaz fixes pour tous les fluides frigorigènes. Les détecteurs utilisés dans les usines pour les procédés de fabrication ne sont pas inclus dans le domaine d'application de l'EN 14624. Application du produit Le présent document s'applique à différentes applications et environnements tels que les usines et salles de machines, les salles de production, les chambres froides, les supermarchés, les espaces occupés comme les bureaux et les hôtels. Performance du produit Le présent document spécifie les exigences minimales en matière de sensibilité, de plage de fonctionnement, de temps de réponse, de conditions environnementales et de sensibilité aux interférences de gaz. Installation du produit Le présent document fournit des orientations sur la technologie appropriée, l'emplacement des points de détection, l'interconnexion avec l'équipement secondaire (par exemple, déclenchement de la ventilation mécanique, avertissement du personnel, arrêt de l'équipement) . Entretien et maintenance Le présent document donne des conseils pour l'entretien et la maintenance : les capteurs et l'équipement mécanique ont une durée de vie limitée et une vérification régulière des performances est nécessaire pour assurer la conformité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.