NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations en plastique pour les branchements et les collecteurs d'assainissement sans pression enterrés - Systèmes de canalisations à parois structurées en poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U), polypropylène (PP) et polyéthylène (PE) - Partie 3 : Spécifications pour les tubes et raccords avec une surface interne lisse et une surface externe profilée et le système, de Type B

NF EN 13476-3+A1

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - Applications avec et sans pression (sauf gaz) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'EN 13476, conjointement avec l'EN 13476-1, spécifie les définitions et les exigences pour les tubes, les raccords et le système pour des systèmes de canalisations à parois structurées fabriqués à partir de poly (chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) , polypropylène (PP) et polyéthylène (PE) , destinés à être utilisés pour les systèmes de branchements et de collecteurs d'assainissement enterrés sans pression. La présente partie s'applique aux tubes et raccords avec une surface interne lisse et une surface externe profilée, désignés de Type B. Elle spécifie les méthodes d'essai et les paramètres d'essai ainsi que les exigences. La présente partie s'applique aux : tubes et raccords à parois structurées, destinés à être utilisés enterrés à l'extérieur de la structure du bâtiment ; ce qui est reflété par le marquage des produits par " U " ; tubes et raccords à parois structurées, destinés à être utilisés enterrés, aussi bien à l'extérieur (code de la zone d'application " U ") qu'à l'intérieur de la structure des bâtiments (code de la zone d'application " D ") ; ce qui est reflété par le marquage des produits par " UD ". La présente partie s'applique aux tubes et raccords à parois structurées avec ou sans emboîture intégrée qui comprennent des assemblages à bague d'étanchéité en élastomère ainsi que des assemblages soudés et les assemblages obtenus par fusion. La présente partie couvre une gamme de dimensions de tubes et de raccords, de matières, de constructions de tube, de classes de rigidité, de classes d'application et de classes de tolérance et donne des recommandations concernant les couleurs. Il est de la responsabilité de l'acheteur ou du concepteur du réseau de faire les sélections appropriées à partir de ces aspects, en tenant compte des exigences particulières et des règles nationales et des pratiques ou codes de pose pertinents.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.