NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 13/11/2020

Spécifications d'interopérabilité et méthode de communication pour les alimentations externes utilisées avec les dispositifs informatiques et les dispositifs électroniques grand public (TA 18).

PR NF EN IEC 63002

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document définit des lignes directrices pour l'interopérabilité de la charge commune des sources d'alimentation (alimentations externes [EPS] et autres Sources) utilisées avec les dispositifs informatiques et les dispositifs électroniques grand public qui mettent en œuvre l'IEC 62680-1-3: Spécification des câbles et des connecteurs USB Type-C®1. Le présent document définit les exigences normatives des EPS en matière d'interopérabilité; il spécifie notamment les données communiquées par une source d'alimentation à un dispositif (voir Figure 1) et certains éléments de sécurité de l'EPS, du câble et du dispositif. Alors que les exigences définies dans le présent document concernent l'alimentation externe (EPS) et le comportement au niveau de l'interface de son connecteur USB Type-C, il est également important de comprendre les capacités et le comportement des ensembles de câbles et des dispositifs afin d'assurer une interopérabilité de bout en bout de la charge. Le domaine d'application ne couvre pas tous les aspects de conception d'une EPS. Par hypothèse, les EPS conformes à la présente norme sont tenues de respecter d'autres normes générales en vigueur ainsi que d'autres exigences de conformité réglementaire pour des aspects tels que la sécurité des produits, la comptabilité électromagnétique (CEM) et l’efficacité énergétique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Est destinée à remplacer la norme homologuée NF EN 63002, de Mai 2017.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position