NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations en plastique pour les branchements et les collecteurs d’assainissement enterrés sans pression - Poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U), polypropylène (PP) et polyéthylène (PE) - Partie 2 : spécifications relatives aux regards et aux boîtes d’inspection et de branchement

NF EN 13598-2

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - Applications avec et sans pression (sauf gaz) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les définitions et les exigences relatives aux regards et boîtes d'inspection et de branchement en poly (chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) , en polypropylène (PP) et en polyéthylène (PE) , destinés aux systèmes de branchements et de collecteurs d'assainissement sans pression enterrés jusqu'à une profondeur maximale de 6 m du niveau du sol au niveau du fil d'eau du regard ou de la boîte d'inspection et de branchement. Le présent document traite des regards et des boîtes d'inspection et de branchement avec des éléments de fond ayant une cunette, et de leurs assemblages au système de canalisation. Les regards et les boîtes d'inspection et de branchement sont destinés à être utilisés hors ou sous charges roulantes à l'extérieur de la structure du bâtiment. L'usage prévu dans des installations enterrées à l'extérieur de la structure du bâtiment est repéré au niveau du marquage des produits par le code de zone d'application " U ". Les produits conformes au présent document peuvent également être utilisés dans des zones sans charges roulantes. Les produits conformes à la présente norme peuvent être mis en oeuvre dans des applications enterrées sans calculs statiques supplémentaires. Les boîtes d'inspection et de branchement peu profondes sont spécifiées dans l'EN 13598-1 [1]. Les regards et les boîtes d'inspection et de branchement conformes à l'EN 13598-2 sont constitués d'un ensemble de composants prescrits qui sont fabriqués en poly (chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) , en polypropylène (PP) , en polypropylène avec modificateurs minéraux (PP-MD) ou en polyéthylène (PE) et assemblés. Le montage complet du regard ou de la boîte d'inspection et de branchement peut également inclure des éléments non couverts par le présent document (par exemple, des composants supérieurs ou de surface) . Les regards et les boîtes d'inspection et de branchement peuvent être fournis avec des tampons, des tampons avec cadre et des grilles conformes à la partie applicable de l'EN 124 [2]. Les regards et les boîtes d'inspection et de branchement conformes à l'EN 13598-2 peuvent être utilisés pour des systèmes d'eaux pluviales. Les composants du regard et de la boîte d'inspection et de branchement peuvent être fabriqués selon diverses méthodes, par exemple : par extrusion, par moulage par injection, moulage par rotation, moulage à basse pression ou être façonnés. Les regards et les boîtes d'inspection et de branchement peuvent être assemblés sur site à partir de différents éléments, mais ils peuvent également être fabriqués en un seul élément. Les regards et les boîtes d'inspection et de branchement peuvent être soumis aux réglementations nationales et/ou aux dispositions locales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.