NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode de mesurage de la consommation d'énergie des fours à gaz

NF EN 15181+A1

Suivie par la Commission : Cuisson domestique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie la méthode d'essai permettant de déterminer la consommation d'énergie gazière des fours domestiques à gaz lorsqu'ils sont utilisés dans un ou plusieurs des modes de cuisson définis en 3.1. Il s'applique aux fours domestiques à gaz pouvant utiliser les gaz du groupe H ou du groupe E !ou les gaz de la troisième famille ", après éventuelle conversion selon la notice d'utilisation. La présente Norme européenne s'applique aux fours domestiques à gaz, qu'il s'agisse d'appareils isolés ou d'éléments d'appareils de cuisson domestiques. La présente Norme européenne s'applique également aux appareils domestiques qui peuvent utiliser le gaz et/ou l'énergie électrique pour fournir la chaleur de cuisson lorsque les fours utilisent le gaz pour fournir la chaleur de cuisson, mais pas lorsque l'énergie électrique est utilisée pour fournir tout ou partie de la chaleur de cuisson dans le four. Elle ne s'applique pas : aux fours micro-ondes combinés ; aux fours à petites cavités (3.2) ; aux cavités de four qui ne sont pas équipées de dispositifs permettant de détecter et de contrôler la température aux fins de la préparation de la nourriture ; aux modes de cuisson autres que ceux définis en 3.1.1 et 3.1.2 ; aux fours raccordés à un conduit de fumée pour lesquels le gaz utilisé pour la cuisson assure également par conception le chauffage du local et/ou de l'eau. ! Texte supprimé " La présente Norme européenne ne traite ni des exigences de sécurité, ni des exigences de performances globales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.