NormInfo

tutoriels

Publication

Riz - Détermination de la teneur en amylose - Partie 1 : méthode spectrophotométrique avec un mode opératoire de dégraissage au méthanol et des solutions d'étalonnage d'amylose de pomme de terre et d'amylopectine de riz gluant

NF EN ISO 6647-1

Suivie par la Commission : Céréales Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie une méthode de référence pour la détermination de la teneur en amylose du riz usiné, non étuvé. La méthode est applicable à du riz avec une fraction massique d'amylose supérieure à 5 pour cent . Le présent document peut aussi être utilisé pour le riz décortiqué, le maïs, le millet et d'autres céréales si l'extension de son domaine d'application a été validée par l'utilisateur. NOTE Les valeurs de teneur en amylose déterminées selon le présent document peuvent être comparées à la législation AOP et IGP.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.