NormInfo

tutoriels

Publication

Composants destinés aux systèmes d'alimentation pour unités de consommation à combustible liquide

NF EN 12514

Suivie par la Commission : Chaudières de chauffage central et brûleurs à combustibles liquides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les caractéristiques essentielles de sécurité et de performance, ainsi que les méthodes d'essai pour les composants des systèmes d'alimentation. L'utilisation prévue est l'alimentation en combustible liquide d'une ou plusieurs unités de consommation, à partir d'un ou de plusieurs réservoirs. Le présent document s'applique aux composants des systèmes d'alimentation en combustible liquide pressurisés, fonctionnant en dépression, non pressurisés, enterrés, au-dessus du sol, intérieurs et/ou extérieurs. Les composants des systèmes d'alimentation couverts par le présent document sont les kits/systèmes de tuyauterie et les composants suivants : pompe d'alimentation ; dispositif de régulation et de sécurité pour les pompes d'alimentation ; réservoir de service ; récipient de service ; dispositif d'arrêt de sécurité ; robinet d'isolement ; vanne à action rapide ; vanne d'inversion ; vanne d'inversion forcée ; clapet antiretour ; dispositif de compensation de pression ; soupape d'évacuation ; détendeur; filtre; compteur ; dégazeur; dispositif de protection anti-siphon ; dispositif d'isolement; manomètre ; séparateur vapeur/air ; circuit de régulation de la pression ; dispositif de maintien de pression ; clapet coupe-feu à distance ; tube ; raccordement de conduite ; composant à l'intérieur des tubes ; composant combiné ; dispositif d'extraction. Les éléments appartenant à l'unité de consommation (par exemple : appareils de chauffage/refroidissement dans les bâtiments) et les éléments utilisés pour le montage et le support des composants ne sont pas couverts par le présent document. Les éléments utilisant du gaz pour les systèmes de chauffage/refroidissement des bâtiments et tous les éléments des réseaux de chauffage ne sont pas couverts par le présent document. Les éléments utilisés pour l'évacuation (y compris les autoroutes) et l'élimination des autres liquides et déchets gazeux, l'alimentation en fioul et autres liquides, l'alimentation en gaz, les systèmes sous pression et en dépression, les communications, les dispositifs sanitaires et de nettoyage, et les dispositifs de stockage ne sont pas couverts par le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.