NormInfo

tutoriels

Publication

Médecine bucco-dentaire - Caractéristiques physiques des brosses à dents électriques

NF EN ISO 20127

Suivie par la Commission : Médecine bucco-dentaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d'essai relatives aux caractéristiques physiques des brosses à dents électriques, dans l'intention de favoriser la sécurité de ces produits lors de l'utilisation pour laquelle ils sont conçus. Il existe différentes technologies de brosses à dents électriques. Les caractéristiques communes de ces brosses à dents électriques auxquelles s'applique le présent document sont: - une batterie; - un moteur; - un système d'entraînement mécanique ou magnétique; - une tête de brosse mobile garnie de touffes de filaments. Dans les brosses à dents électriques, la tête de brosse mobile peut effectuer différents mouvements (par exemple, oscillo-rotatifs, transversaux) et peut avoir différentes fréquences et vitesses. Les exigences mentionnées dans le présent document doivent s'appliquer à tous les types de brosses à dents électriques. Toutefois, certaines exigences peuvent ne pas être applicables à tous les types, par exemple l'exigence d'ancrage de la tête de brosse ne peut s'appliquer que si la brosse possède une tête détachable du corps de la brosse. Le présent document n'est pas applicable aux autres types d'appareils électriques d'hygiène buccale (notamment les brosses interdentaires électriques) ou les brosses à dents manuelles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.