NormInfo

tutoriels

Publication

Consommation d'énergie des distributeurs automatiques

NF EN IEC 63252

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document définit des méthodes de mesure de la consommation d'énergie des distributeurs automatiques, qu'ils soient équipés ou non d'appareils de réfrigération. La norme s'applique (entre autres) aux catégories de distributeurs présentées dans le Tableau 1. - Catégories de distributeurs automatiques Catégorie Type de distributeur Distributeurs fermés réfrigérés de cannettes et de bouteilles dans lesquels les produits sont empilés 2 Distributeurs réfrigérés à porte vitrée de cannettes, bouteilles, confiseries et collations 3 Distributeurs réfrigérés à porte vitrée contenant uniquement des denrées alimentaires périssables 4 Distributeurs réfrigérés à porte vitrée et à double température 5 Distributeurs non réfrigérés de confiseries et collations 6 Distributeurs combinant deux catégories différentes de distributeurs dans une même enveloppe et alimentés par un seul réfrigérateur Les types de distributeurs automatiques suivants ne sont pas couverts par le présent document: distributeurs de boissons chaudes et/ou froides dans des gobelets; distributeurs avec une fonction de chauffage des denrées; distributeurs automatiques fonctionnant à des températures inférieures à 0 °C; ou tout distributeur comprenant un ou plusieurs de ces compartiments. A des fins de vérification, il est indispensable d'appliquer tous les essais spécifiés à un seul appareil. Les essais peuvent également être effectués séparément pour l'étude d'une caractéristique particulière. Le présent document ne couvre pas les caractéristiques de conception du distributeur autres que la consommation d'énergie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.