NormInfo

tutoriels

Publication

Chariots de manutention automoteurs - Visibilité - Méthodes d'essai et vérification - Partie 10 : tracteur, pousseur et transporteur de charge

NF EN 16842-10

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie les prescriptions et les modes opératoires d'essai pour la visibilité sur 360° des chariots automoteurs à conducteur assis et debout tracteur et pousseur conformes à l'ISO 5053-1:2020, 3.1 et 3.2, sans charge et sans remorque ; transporteurs de charge conformes à l'ISO 5053-1:2020, 3.25, sans charge ; et tracteurs à bagages et matériels avec un poste de conduite conformes à l'EN 12312-15, sans charge et sans remorque (ci-après désignés chariots) et est destiné à être utilisé conjointement avec l'EN 16842-1. Lorsque des prescriptions spécifiques de la présente partie sont modifiées par rapport aux prescriptions générales de l'EN 16842-1, les prescriptions de la présente partie sont spécifiques au chariot et sont utilisées pour les tracteur, pousseur et transporteurs de charge automoteurs à conducteur assis et debout. La présente partie de l'EN 16842 traite de tous les phénomènes dangereux, situations dangereuses ou événements dangereux significatifs relatifs à la visibilité du conducteur pour les machines concernées lorsqu'elles sont utilisées comme prévu et dans des conditions de mauvaise utilisation raisonnablement prévisible par le fabricant. Le présent document ne s'applique pas au transporteurs de personnel conforme à l'ISO 5053-1:2020, 3.25.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.