NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de nettoyage des sols - Partie 4 : aspirateurs à sec sans fil à usage domestique ou analogue - Méthodes de mesure de l'aptitude à la fonction

NF EN IEC 62885-4

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62885 s'applique aux mesures de l'aptitude à la fonction des aspirateurs à sec sans fil à usage domestique ou utilisés dans des conditions similaires. Les résultats obtenus dans le présent document sont destinés à être comparés à ceux de l'IEC 62885-2 pour les aspirateurs raccordés au réseau. Le présent document a pour objet de spécifier les caractéristiques essentielles d'aptitude à la fonction des aspirateurs à sec sans fil présentant un intérêt pour les utilisateurs et de décrire des méthodes de mesure de ces caractéristiques. En raison de l'influence des conditions environnementales, des variations de temps, de l'origine des matériaux d'essai et de l'aptitude de l'opérateur, la plupart des méthodes d'essai décrites offrent des résultats plus fiables si elles sont appliquées lors d'essais comparatifs d'un certain nombre d'appareils en même temps, dans le même laboratoire et par le même opérateur. Le présent document ne concerne pas les aspirateurs raccordés au réseau ni les robots de nettoyage. Les aspirateurs portatifs sans fil sont exclus, sauf pour l'Article 5.7.2 et l'Article 5.8. Pour les exigences de sécurité, il est fait référence aux normes IEC 60335-1 et IEC 60335-2-2. Une recommandation concernant les informations destinées au consommateur sur le point de vente est donnée à l'Annexe B de l'IEC 62885-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.