NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Équipements électriques du matériel roulant - Partie 5 : composants électrotechniques - Règles pour les fusibles à haute tension

NF EN IEC 60077-5

Suivie par la Commission : Matériel électrique ferroviaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

L'objet de la présente partie de l'IEC 60077 est de fournir des règles complémentaires ou amendées pour les fusibles à haute tension, en plus de celles données dans l'IEC 60077-2. Dans le présent document, le terme fusible à haute tension est utilisé dans le contexte des tensions utilisées dans le domaine du matériel roulant pour le chemin de fer. Les fusibles à haute tension concernés sont connectés dans les circuits de puissance et/ou auxiliaires. La tension nominale de ces circuits est située entre 600 V CC et 3 000 V CC, conformément à l'IEC 60850. Ces fusibles peuvent également être utilisés dans des circuits auxiliaires à courant alternatif jusqu'à une tension nominale de 1 500 V. Certaines de ces règles, après accord entre l'utilisateur et le constructeur, sont utilisées pour les fusibles installés dans des véhicules autres que ceux du matériel roulant ferroviaire, comme par exemple des locomotives de mine, des trolleybus, etc. En complément de l'IEC 60077-2, le présent document précise particulièrement: les caractéristiques des fusibles; les conditions de service que les fusibles supportent du point de vue: du fonctionnement et du comportement en service normal; du fonctionnement et du comportement en cas de court-circuit; des propriétés diélectriques. les essais destinés à vérifier la conformité du fusible avec les caractéristiques dans les conditions de service ainsi que les méthodes à adopter pour ces essais; les informations données avec ou marquées sur le fusible. Le présent document ne couvre pas le montage en parallèle des fusibles. Durant la préparation du présent document, l'IEC 60269-1 et l'IEC 60282-1 ont été consultées et leurs exigences ont été conservées dans la mesure du possible. Le présent document fait référence aux règles générales pour les composants électrotechniques données dans l'IEC 60077-2, mais en ce qui concerne les conditions générales, il se réfère directement à l'IEC 60077-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.