NormInfo

tutoriels

Publication

Vêtements de protection - Articles d'habillement de visualisation adaptés pour la pratique de la chasse - Exigences et méthodes d'essais

NF S74-567

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de performance, y compris colorimétrique, des articles textiles de visualisation portés sur le torse (veste, T-shirt, gilet, etc.) , destinés aux adultes et aux enfants pour la pratique de la chasse. Les autres articles d'habillement ne couvrant pas le torse (tels que pantalons, casquette, brassard, etc.) sont exclus de la présente norme. Ces autres articles d'habillement ne couvrant pas le torse ne sont pas considérés comme éléments de protection lors de la pratique de la chasse. Les vêtements et articles textiles de visualisation pour la pratique de la chasse permettent de signaler visuellement la présence de l'utilisateur de jour. La pratique de la chasse est une activité diurne ; d'où l'inutilité de bandes rétroréfléchissantes, dont la principale fonction est de rendre visible le porteur, la nuit, lors de son éclairage par une source lumineuse, et, qui, d'autre part, à la lumière du jour, conduisent à un éclairement qui fait fuir le gibier. Les exigences de performance prennent en compte notamment l'utilisation de matière à dessins bariolés (matière à motifs) , dont les motifs bariolés sont destinés à briser les lignes visibles par le gibier.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.