NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) - Equipements de répétition d'exploitation

NF S61-941

Suivie par la Commission : Systèmes de sécurité incendie Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Les équipements de répétition utilisés pour les fonctions de détection incendie, d'évacuation, de compartimentage, de désenfumage et d'extinction automatique à gaz sont traités au sein de cette norme avec des exigences spécifiques. Ces équipements de répétition font parties d'un SSI et/ou d'un SEAG. Les équipements de répétition couverts par cette norme sont destinés à l'exploitation du SSI et/ou du SEAG. Ces équipements de répétition peuvent être utilisés dans d'autres systèmes. Les produits suivants sont exclus du domaine d'application : Les équipements de report relatifs aux Blocs Autonomes d'Alarme Sonore et/ou Lumineuse d'évacuation selon la norme NF C 48-150 ; les équipements de report relatifs aux groupes électrogènes de sécurité ; les récepteurs autonomes d'alarme ; les indicateurs d'action à distance ou indicateurs d'action externe ; les équipements de confort (comme par exemple TRC,...) ; les unités d'aide à l'exploitation (UAE) ; les synoptiques d'exploitation ; les équipements de répétition d'exploitation à liaisons radioélectriques ; les matériels centraux optionnels (baie miroir,...) ; les faces avant déportées. Cette norme peut toutefois servir de base pour ces différents types de produits.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.