NormInfo

tutoriels

Publication

Transformateurs et inductances utilisés dans les équipements électroniques et de télécommunications - Méthodes de mesure et procédures d'essais

NF EN IEC 61007

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document décrit plusieurs essais utilisés pour la détermination des paramètres importants et des caractéristiques de fonctionnement des transformateurs et inductances utilisés dans les équipements électroniques et de télécommunications. Ces méthodes d'essai sont principalement conçues pour les transformateurs et inductances utilisés dans tous les types d'applications électroniques qui peuvent être employés dans toute spécification de ces composants. Bien que ces essais puissent être utiles pour d'autres types de transformateurs utilisés dans les applications de distribution de puissance dans les services publics, dans l'industrie et d'autres secteurs, les essais traités dans le présent document peuvent s'ajouter aux essais décrits dans les normes relatives aux transformateurs ou les compléter, mais ne sont pas destinés à les remplacer. Certains des essais décrits visent à qualifier un produit pour une application spécifique, tandis que d'autres sont des pratiques d'essai utilisées lors de la fabrication et pour les essais d'acceptation client. Les méthodes d'essai décrites ici comprennent les paramètres les plus couramment utilisés dans l'industrie des transformateurs et inductances électroniques: rigidité diélectrique, résistance, perte de puissance, inductance, impédance, équilibre, rapport de transformation, et de nombreux autres paramètres utilisés moins fréquemment.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.