NormInfo

tutoriels

Publication

Installations et équipements de gaz naturel liquéfié - Conception et essais des systèmes de transfert marins - Partie 2 : conception et essais des flexibles de transfert

NF EN 1474-2

Suivie par la Commission : Installations et équipements relatifs au GNL, y compris pour la mobilité maritime Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document fournit des lignes directrices générales relatives à la conception, au choix des matériaux, à la qualification, à la certification et aux détails des essais concernant les flexibles destinés aux applications de transfert marin de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) . Les flexibles de transfert font partie intégrante des systèmes de transfert (ce qui signifie qu'ils peuvent être équipés d'ERS, de QCDC, de systèmes de manutention, de composants hydrauliques et électriques, etc.) . Afin d'éviter toute répétition inutile, les références à l'EN ISO 16904 et à l'EN 1474-3 sont valables pour tous les éléments compatibles, ainsi que pour les références, définitions et abréviations. Si des références, des définitions et des abréviations supplémentaires sont spécifiquement nécessaires pour les tuyaux flexibles de GNL, elles sont énumérées dans la présente Norme européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.