NormInfo

tutoriels

Publication

Biocombustibles solides - Classes et spécifications des combustibles - Partie 9 : plaquettes et broyat de bois à usage industriel

XP ISO/TS 17225-9

Suivie par la Commission : Biocombustibles solides Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document détermine les classes et spécifications de qualité du combustible pour plaquettes et broyat de bois à usage industriel. Il couvre uniquement les plaquettes et broyats de bois produits à partir des matières premières suivantes (voir ISO 17225-1:-, Tableau 1) : - 1.1 bois de forêts, de plantations et autres bois vierges; - 1.2 produits dérivés et sous-produits de l'industrie de transformation du bois; - 1.3.1 bois usagé, non traité chimiquement; - 1.4. assortiments et mélanges. Le présent document couvre le broyat de bois produit à l'aide d'outils émoussés, et les plaquettes de bois produites à l'aide d'outils tranchants. NOTE 1 Les produits dérivés et sous-produits de l'industrie de transformation du bois (1.2.2) , qui peuvent inclure les matériaux traités chimiquement (par exemple collé, peint, stratifié) , ne sont pas autorisés à inclure des composés organiques halogénés ou des métaux lourds à des niveaux supérieurs à ceux des valeurs types des matériaux vierges (voir Annexe B de l'ISO 17225-1) ou supérieurs aux valeurs types du pays d'origine. NOTE 2 Si la classe I4 inclut du bois usagé traité chimiquement (1.3.2) , elle ne peut être utilisée que dans les installations autorisées à utiliser ce type de produit (1.3.2) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.