NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 16/01/2021

Mesurage de la radioactivité dans l’environnement — Air : radon-222 — Partie 4 : Méthode de mesure intégrée pour la détermination de l’activité volumique moyenne du radon avec un prélèvement passif et une analyse en différé

PR NF ISO 11665-4

Suivie par la Commission : Mesure de la radioactivité dans l'environnement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document décrit les méthodes de mesure intégrée du radon-222 avec prélèvement passif. Il fournit des indications pour déterminer l’activité volumique moyenne du radon-222 dans l’air à partir de mesurages effectués par prélèvement passif, de mise en œuvre facile peu coûteuse, ainsi que sur les conditions d’utilisation des capteurs. Le présent document traite des échantillons prélevés sans interruption sur des périodes allant de quelques semaines à un an. Cette méthode de mesure s’applique aux échantillons d’air dont l’activité volumique du radon est supérieure à 5 Bq/m3.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Cette enquête publique a pour but de déterminer la position française pour le vote FDIS (révision mineure) sur le projet de norme ISO 11665-4. Par rapport à la version précédente, les seules modifications sont:

    - Modification de la phrase du § 6.1

    - Les annexes A, B et C passent d'informatives à normatives

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme Roselyne AMEON (roselyne.ameon@algade.com).

     

  • Remplace la norme française homologuée NF ISO 11665-4, de novembre 2020.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pas pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.