NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes frigorifiques et pompes à chaleur - Exigences de sécurité et d'environnement - Partie 3 : installation in situ et protection des personnes

NF EN 378-3+A1

Suivie par la Commission : Froid - Sécurité et environnement Origine des travaux : Française
    Motif : Info non disponible

Résumé:

Le présent document constitue la troisième partie d''un ensemble de normes qui fixent les exigences de sécurité et d''environnement pour : les systèmes frigorifiques mobiles et fixes de toutes tailles, incluant les pompes à chaleur, à l''exclusion des climatiseurs pour véhicules automobiles ; les systèmes de refroidissement ou de chauffage secondaire ; les emplacements de ces systèmes frigorifiques. Il s''adresse à l''installateur de ces équipements et précise les différents types d''emplacement en fonction de la toxicité, de l''inflammabilité et de la masse du fluide frigorigène ; il détaille les exigences applicables aux salles des machines, dont celles spécifiques aux fluides frigorigènes des groupes A2, A3, B2 et B3. Les autres parties concernent les exigences de base, les définitions, la classification et critères de choix des systèmes frigorifiques (partie 1) , la conception, la construction, l''essai, le marquage et la documentation (partie 2) , le fonctionnement, la maintenance, la réparation et la récupération des fluides frigorigènes (partie 4) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.