NormInfo

tutoriels

Publication

Récepteurs de diffusion TV numériques terrestres - Norme harmonisée pour l’accès au spectre radioélectrique (V1.2.1)

NF EN 303340

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et méthodes de mesure pour les récepteurs de télévision numérique terrestre équipés d'une entrée d'antenne externe (port de syntoniseur) capable de recevoir des signaux DVB-T et/ou DVB-T2. Les récepteurs non équipés de connecteurs d'antenne externe, les récepteurs avec diversité et les récepteurs destinés à la réception mobile ou automobile ne sont pas couverts par le présent document. La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'Article 3, paragraphe 2 de la Directive 2014/53/EU [i.3] est indiquée dans l'Annexe A. Le présent document inclut la prise en considération du brouillage résultant des émissions LTE dans les bandes de 700 MHz et de 800 MHz ainsi que des émissions de la TNT dans la bande UHF IV. Les exigences relatives au système d'installation (antenne, câble d'alimentation, amplificateurs, etc.) ne sont pas abordées. : Bandes de fréquences de diffusion Bandes de fréquences de diffusion VHF III UHF IV et V Il existe des variations nationales spécifiques de l'utilisation des fréquences pour la réception de la télévision numérique terrestre et d'autres utilisateurs comme la large bande mobile. Les essais dans le présent document s'appliquent uniquement si le récepteur de diffusion de TNT prend en charge la configuration de signal utile utilisée par l'essai concerné. Les essais applicables sont résumés dans l'Annexe E, Tableau E.1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.